place-financiere-luxembourg

La place luxembourgeoise

Situé au cœur de l’Europe, le Grand-Duché de Luxembourg est aujourd’hui le premier centre européen de fonds d’investissement, le plus grand centre de gestion de patrimoine de la zone euro et un acteur majeur de l’assurance et de la réassurance.

Grâce à la stabilité de sa situation politique, économique et sociale, ainsi qu'à un cadre légal et réglementaire moderne particulièrement propice aux affaires, le Luxembourg offre aux nombreux acteurs financiers de l'Union européenne un environnement permettant de créer des produits et services sur-mesure pour une clientèle internationale de plus en plus exigeante.

Le Luxembourg a su tirer profit de sa position centrale au cœur de l'Europe et propose aux acteurs financiers de multiples avantages:

  • un degré élevé de sécurité et de protection;
  • une expertise internationale et multilingue;
  • une parfaite neutralité fiscale vis-à-vis des personnes non-résidentes à Luxembourg;
  • une capacité d‘adaptation rapide aux évolutions réglementaires et aux besoins du marché;
  • des autorités de contrôle à l’écoute des professionnels, favorisant le développement et les adaptations au marché.

La place financière luxembourgeoise s’est donc au fil des années, établie comme une place de choix pour la distribution de produits, notamment de produits d’assurance en régime d’établissement ou de libre prestation de services au sein de l’Union européenne. La majorité des grands groupes internationaux d’assurance distribuent à partir du Luxembourg des produits d’assurance-vie dans le cadre de la libre prestation de services au sein de l’Union européenne.

Les compagnies d'assurances établies au Luxembourg se sont spécialisées dans l’assurance-vie liée à des fonds d'investissement, ce qui permet aux clients de combiner couverture d’assurance et perspectives de rendement, notamment par le biais de contrats d’assurance-vie liés à des fonds dédiés, instruments de plus en plus prisés dans le cadre de la gestion de fortune.

Aussi, le souscripteur d’une assurance-vie auprès d'un assureur luxembourgeois bénéficie d’un savoir-faire et d’une expertise uniques en Europe.

A lire aussi :

lutte-blanchiment

Blanchiment d'argent

Le Luxembourg a été parmi les premiers pays à se doter d’une loi pour lutter contre le blanchiment de capitaux.

Plus d'informations
surveillance-secteur

Surveillance

Le Commissariat aux Assurances est l'organe officiel luxembourgeois de surveillance du secteur des assurances.

Plus d'informations
mobilite

Mobilité

Parce que nos clients sont de plus en plus mobiles, nous mettons notre expérience à leur service afin de répondre à leurs besoins.

Plus d'informations