Politique de gestion des conflits d'intérêts

Bâloise Vie Luxembourg S.A. attache une grande importance à la gestion des conflits d'intérêts, notamment lorsqu'ils sont susceptibles de nuire aux intérêts de ses clients.

En sa qualité d’entreprise, Bâloise Vie Luxembourg S.A. sert en effet les intérêts de différentes parties. Ces intérêts sont souvent parallèles, mais peuvent aussi être divergents, voire contradictoires. Ils requièrent dès lors un encadrement adéquat.

Au travers de sa politique de gestion des conflits d'intérêts, Bâloise Vie Luxembourg S.A. expose les lignes de conduite qui lui permettent de maîtriser cette problématique dans le but de traiter ses interlocuteurs de manière loyale, équitable et professionnelle. Elle contribue à un comportement correct et éthique et à une bonne gouvernance d’entreprise, tels que prescrits par la réglementation actuelle et le code de conduite de Bâloise Vie Luxembourg S.A.. Elle décrit également les situations potentielles de conflits d’intérêts ainsi que les mécanismes de détection et de gestion mis en place, particulièrement à l'égard de certains types de conflits pouvant surgir.

Cette politique a été approuvée par la direction de Bâloise Vie Luxembourg S.A. et est considérée comme un élément essentiel pour l'activité et la continuité des services offerts par Bâloise Vie Luxembourg S.A..