fonds-internes-collectifs

Les fonds internes collectifs

« Un fonds proposé uniquement à la clientèle de la compagnie, adapté à ses besoins en particulier et dont la gestion est déléguée à un gestionnaire financier spécialisé. »

Un fonds interne collectif, tel que défini par la Loi luxembourgeoise est un ensemble d'actifs cantonné d'une entreprise d'assurances, comportant ou non une garantie de rendement, et ouvert à une multitude de souscripteurs.

Les actifs constituants un fonds interne collectif sont isolés d’un point de vue comptable sous le principe protecteur de la séparation des actifs et déposés au sein d’une banque dépositaire.

Un fonds interne collectif est un fonds émis par la compagnie d'assurances: les parts de fonds internes ne peuvent être achetées qu'au travers la souscription d'un contrat d'assurance de la compagnie.

Un fonds interne collectif a un objectif d'investissement et un profil de gestion déterminés: la gestion de ce type de fonds est généralement déléguée à un gestionnaire financier professionnel et mandaté à cet effet par la compagnie. Les règles applicables et caractéristiques principales d'un fonds interne collectif sont déterminées par les Conditions Spécifiques à ce fonds.

Pour plus de renseignements sur un fonds interne collectif en particulier, contacter notre Département Sales Support.

schema-fonds-internes-collectifs-fr

A lire aussi :

kid-baloise-belgique

KID Belgique

Vous pouvez télécharger le KID choisi, générique pour un produit et/ou un fonds spécifique.

Plus d'informations
gestionnaires-fonds

Gestionnaire de fonds

Bâloise Vie Luxembourg S.A. collabore avec les plus grands noms de la finance internationale.

Plus d'informations
Two documents showing charts and tables with a notepad and a pen lying on top of them.

PRIIPS

PRIIPS est un règlement européen (règlement PRIIPS) d’application au 1er janvier 2018.

Plus d'informations