Top rating pour la Baloise – Standard & Poor's relève sa note à A+

28 juin 2018.

La Baloise donne une nouvelle preuve de son excellente capitalisation.

Après le remarquable taux de solvabilité SST de 262% qu’elle avait annoncé dans son rapport sur la situation financière, voici que l’agence de notation Standard & Poor's confirme à son tour son excellente capitalisation en relevant sa note de "A" avec perspective positive à "A+" avec perspective stable. La Baloise se hisse ainsi dans le groupe de tête des assureurs européens de taille moyenne.
«Nous sommes très heureux du relèvement de notre note par Standard & Poor's. Nous voyons là de la part de S&P un coup de chapeau au travail réalisé dans le cadre de notre programme stratégique «Simply Safe». Un travail qui consiste à optimiser notre résistance au risque tout en développant les prestations offertes à notre clientèle et en maintenant le cap d’une politique actionnariale attractive. Cette note souligne la volonté de la Baloise d’améliorer continuellement les prestations destinées à ses groupes cibles», dit Carsten Stolz, CFO de Baloise Group, commentant ce réjouissant relèvement de note.  

Standard & Poor’s salue l’excellente capitalisation de la Baloise, confortablement supérieure au niveau AAA du modèle de capital S&P, son haut rendement opérationnel, l’efficacité de sa gestion du risque ainsi que la forte position qu’elle occupe par rapport à ses concurrents sur les marchés clés les plus rémunérateurs.   

L’amélioration de sa note permet à Baloise Group de se hisser à l’une des toutes premières places de sa catégorie d’assureurs et de conforter sa réputation d’investissement durablement sûr et attractif.

Lire le communiqué de presse complet sur le site web du Group Baloise

Autres actualités

Group Information

30 avril 2020

Une Baloise sûre et fiable en temps de pandémie du coronavirus

La Baloise est également une partenaire forte et solide pour toutes ses parties prenantes en temps de pandémie du coronavirus. Dans son Rapport sur la situation financière, Baloise Group ...
Top