La Baloise donne une nouvelle preuve de son excellente capitalisation.
Après le remarquable taux de solvabilité SST de 262% qu’elle avait annoncé dans son rapport sur la situation financière, voici que l’agence de notation Standard & Poor's confirme à son tour son excellente capitalisation en relevant sa note de "A" avec perspective positive à "A+" avec perspective stable. La Baloise se hisse ainsi dans le groupe de tête des assureurs européens de taille moyenne.
«Nous sommes très heureux du relèvement de notre note par Standard & Poor's. Nous voyons là de la part de S&P un coup de chapeau au travail réalisé dans le cadre de notre programme stratégique «Simply Safe». Un travail qui consiste à optimiser notre résistance au risque tout en développant les prestations offertes à notre clientèle et en maintenant le cap d’une politique actionnariale attractive. Cette note souligne la volonté de la Baloise d’améliorer continuellement les prestations destinées à ses groupes cibles», dit Carsten Stolz, CFO de Baloise Group, commentant ce réjouissant relèvement de note.
Standard & Poor’s salue l’excellente capitalisation de la Baloise, confortablement supérieure au niveau AAA du modèle de capital S&P, son haut rendement opérationnel, l’efficacité de sa gestion du risque ainsi que la forte position qu’elle occupe par rapport à ses concurrents sur les marchés clés les plus rémunérateurs.
L’amélioration de sa note permet à Baloise Group de se hisser à l’une des toutes premières places de sa catégorie d’assureurs et de conforter sa réputation d’investissement durablement sûr et attractif.