Bâloise à Luxembourg soutient les efforts du gouvernement face au COVID-19

29 avril 2020. Information sur la participation de Bâloise à l'emprunt d'Etat

Émission d’un emprunt de 2,5 milliards d'euros par l’Etat luxembourgeois pour faire face au COVID-19

Le 21 avril 2020, l’Etat luxembourgeois a ouvert à la souscription un emprunt obligataire de 2,5 milliards d’EUR en vue de financer la lutte contre la pandémie du COVID-19 et aider l'économie nationale à surmonter cette crise sans précédent.

Le 23 avril 2020, des concertations ont eu lieu entre le ministre des Finances, Pierre Gramegna et l'Association des compagnies d'assurances et de réassurances (ACA) sur l'impact de la crise actuelle sur le secteur des assurances, ainsi que sur l'engagement pris par le secteur pour soutenir l'économie luxembourgeoise dans la lutte contre la pandémie du COVID-19.

Les assureurs et réassureurs luxembourgeois, en tant qu'investisseurs institutionnels, ont activement souscrit à l'emprunt obligataire de 2,5 milliards que l'État a émis le 21 avril 2020.

Vous pouvez retrouver l’intégralité du communiqué fait par le ministère des Finances à ce sujet, sur le site du gouvernement.

Bâloise souscrit à l’emprunt obligataire

Le Groupe Bâloise à Luxembourg est fortement implanté dans le pays depuis 1890, grâce à ses activités toutes autant locales par Bâloise Assurances S.A. qu’en assurance-vie par Bâloise Vie Luxembourg S.A.

En tant qu’acteur majeur et afin de soutenir les efforts du gouvernement pour surmonter cette pandémie, le groupe Bâloise à Luxembourg a également souscrit à l’emprunt obligataire.

Bâloise à Luxembourg s’est joint aux assureurs et réassureurs luxembourgeois mobilisés par l’ACA fin de soutenir les obligations émises par l’Etat luxembourgeois et contribuer à la solidarité en finançant les aides d’Etat nécessaires au soutien des entreprises en difficulté et au maintien de l’emploi à Luxembourg.

Autres actualités

Tous marchés

19 mars 2020

Information Covid-19

Information Covid-19

Tous marchés

13 mars 2020

La Baloise réalise un remarquable exercice 2019.

« Une innovation soutenue, un cœur de métier très solide et deux acquisitions ont marqué un exercice 2019 extraordinairement réussi. Arrivés à plus de mi-parcours de notre phase stratégique, ...
Top