L’ère post-covid ou l'avènement de la communication digitale

12 novembre 2020
La période de pandémie actuellement rencontrée et le confinement traversé il y a quelques mois ont été l’occasion pour Bâloise Vie Luxembourg d’accélérer tous les développements faits en matière de digitalisation.

La plateforme digitale: Bâloise Wealth Manager

Bâloise a lancé il y a plus d’un an maintenant une nouvelle version de sa plateforme digitale dédiée uniquement à ses partenaires : Bâloise Wealth Manager.

Bâloise disposait depuis de longues années d’une plate-forme digitale destinée à ses partenaires. Toutefois, cet outil a été complètement repensé et lancé courant été 2019 auprès d’un nombre d’utilisateurs tests, pour être généralisé dès la rentrée de septembre. Cette plateforme est aujourd’hui disponible pour tous nos intermédiaires sur tous nos marchés de commercialisation et est utilisée par plus de 80% de nos partenaires actifs.

La version actuelle de Bâloise Wealth Manager permet entre autres fonctionnalités de:

  • Consulter les différents états de situation (contrats et investissements – y compris les sousjacents dans le cadre d’un fonds dédié), et éditer des synthèses de contrat ;
  • Avoir accès à toute la documentation contractuelle : conditions particulières, documents associés, relevé annuel ;
  • Accéder aux informations de la relation partenaire : reporting de commissions, bordereaux et certificats ;
  • Disposer de toute la documentation précontractuelle mise à jour y compris le catalogue de fonds et produits ;
  • Consulter l’ensemble de la documentation commerciale la plus récente.
Ecran du portefeuille dans Bâloise Wealth Manager

L’accélération des processus grâce à la signature électronique

La pandémie de Covid-19 a démontré la nécessité d’accélérer certains développements qui étaient prévus au calendrier afin de faciliter la communication digitale entre Bâloise et ses partenaires.

A cet effet, la signature électronique a été mise en place de façon très active sur la France, la Belgique et le Portugal.

Il est donc possible pour les clients de ces marchés, de signer électroniquement toutes les demandes à faire parvenir à la compagnie en toute simplicité et de façon extrêmement sécurisée, que cela soit pour le client, le partenaire ou la compagnie, sous réserve que certaines conditions soit respectées.

De plus, afin de faciliter le traitement et la gestion des signatures électroniques, la Bâloise envisage actuellement d'accepter les solutions de ses partenaires, pour autant qu'elles soient conformes aux prescriptions de la compagnie.

La transparence envers nos clients aussi

Afin de répondre encore plus au besoin de transparence de nos clients, l’application « Bâloise MyWealth », est également disponible pour nos clients. Nos partenaires auront également la possibilité prochainement d’enrôler directement les clients dans l’application.

Cette application permet aux clients d’accéder directement à toutes les informations du contrat (telles que la valeur du contrat ; les actifs sous-jacents etc.), ainsi qu'à tous les documents  liés à leurs contrat et aux coordonnées de leur intermédiaire.

Cette application est actuellement disponible pour tous les clients souhaitant être les premiers à la tester pour tous les marchés.

L’accélération des développements

Bâloise souhaitant élargir la gamme de fonctionnalités disponibles pour ses partenaires, il sera donc possible courant premier trimestre 2021  via la plateforme digitale :

  • De faire des arbitrages en ligne ;
  • De suivre pas à pas le statut des nouvelles affaires et l’avancement des rachats au fur et à mesure du travail réalisé par nos services internes.

Courant du 1er semestre 2021, le processus de souscription sera lui aussi entièrement digitalisé à travers la plateforme digitale.

La plateforme digitale de Bâloise  permet donc d’accéder aux informations des portefeuilles 24h/24h et de façon entièrement sécurisée. Bâloise  a à cœur d’offrir à ses partenaires le plus de transparence possible et s’évertue à effectuer les développements nécessaires pour faciliter la gestion des contrats et simplifier ses différents processus. De nouvelles fonctionnalités viendront agrémenter la plateforme et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des différents développements.

Vous êtes partenaire de Bâloise, mais n’avez pas encore accès à Bâloise Wealth Manager: inscrivez-vous ici.

Ecran du dashboard dans Baloise Wealth Manager
Top