Une Baloise sûre et fiable en temps de pandémie du coronavirus

30 avril 2020. La Baloise est également une partenaire forte et solide pour toutes ses parties prenantes en temps de pandémie du coronavirus. Dans son Rapport sur la situation financière, Baloise Group annonce un taux de solvabilité au 1er janvier 2020 de 201%. Malgré la volatilité des marchés financiers, le taux SST estimé était en mars 2020 de l’ordre de 180%, autrement dit d’un niveau toujours aussi solide.

Tous les assureurs suisses publient fin avril 2020 leur « Rapport sur la situation financière ». Le taux de solvabilité de la Baloise arrêté au 1er janvier 2020 est de 201% (2019 : 242%). Cette modification par rapport à l’année précédente s’explique essentiellement par les aléas des  marchés financiers et certaines adaptations de modèle. Qui plus est, la Baloise a financé son acquisition de l’assureur belge Fidea NV à l’aide de fonds de tiers, plus avantageux que le capital hybride, mais non pris en compte par le SST. Ces fonds de tiers ont été acquis en septembre 2019 à des conditions historiquement favorables.

En mars 2020, le taux de solvabilité estimé de Baloise Group était, malgré les failles des marchés financiers, de l’ordre de 180%, autrement dit d’un niveau toujours aussi élevé.   
Pour les compagnies d’assurance de la Suisse, à savoir la Bâloise Vie SA et la Bâloise Assurance SA, les taux SST arrêtés au 1er janvier 2020 s’établissaient respectivement à 204% et 270%.  Les filiales européennes du groupe, qui publient leurs taux de solvabilité selon les normes « Solvency II », sont, elles aussi, bien capitalisées et bien installées dans le vert. 

Tout comme la note A+ de Standard & Poor’s, ces taux confirment depuis des années la très forte capitalisation de la Baloise. 

Une partenaire solide pour ses clients, ses collaboratrices et collaborateurs ainsi que ses actionnaires

« Ces derniers mois nous ont mis à rude épreuve, et je suis fier que, grâce à ses collaboratrices et ses collaborateurs, toutes ses parties prenantes trouvent en la Baloise une partenaire sur laquelle ils peuvent également compter en période de coronavirus. C’est là un véritable tour de force, et je les en remercie. Nous tenons notre cap et comptons fermement atteindre, d’ici à fin 2021, les objectifs de la phase stratégique « Simply Safe », a dit le Group CEO Gert De Winter.

Lire la suite du communiqué.

Autres actualités

Group Information

28 juin 2018

Top rating pour la Baloise – Standard & Poor's relève sa note à A+

Top