Bâloise Vie Luxembourg

Le fonds d'assurance spécialisé

«Un fonds d’assurance personnalisé bénéficiant d’un accompagnement spécifique»

Le fonds d’assurance spécialisé est un fonds interne autre qu’un fonds dédié, à lignes directes ou non, qui ne comporte pas de garantie de rendement, et sert de support à un seul contrat.

Le profil de gestion/de risque des actifs du fonds est établi sur base des objectifs personnels d’investissement du souscripteur et de paramètres préalablement définis. Dans le respect de la politique d’investissement définie pour le fonds d’assurance spécialisé, le souscripteur pourra choisir parmi un large éventail d’actifs et de produits sophistiqués: titres vifs (actions et obligations), OPCVM, produits alternatifs ou fonds non côtés.

Dans le cadre d’un fonds d’assurance spécialisé, les actifs du fonds sont déposés sur un compte ségrégué, ouvert dans les livres d’une banque mandatée à cet effet et assurant la fonction de banque dépositaire du fonds, dûment agréée par le Commissariat aux Assurances.

Contrairement à un fonds interne dédié la gestion n’est pas déléguée un à gestion discrétionnaire, mais le souscripteur assume la responsabilité des choix de supports d’investissements. Le fonds d’assurance spécialisé est destiné à un souscripteur averti, possédant une bonne connaissance des marchés financiers.

Auprès de Bâloise Vie Luxembourg le fonds d’assurance spécialisé est accessible à partir de 500.000 EUR.

schema-fonds-assurance-specialise-fr

A lire aussi:

Fonds externes

L’offre « multi-supports » de Bâloise est composée d’un large univers de fonds..

Fonds interne collectif

Un fonds interne collectif est un ensemble d'actifs cantonné ouvert à ...

Fonds interne dédié

Un fonds interne dédié, comportant ou non une garantie de rendement, et ...

Top