Bâloise Vie Luxembourg

L'assurance-vie en Libre Prestation de Services

La Libre Prestation de Services

Mis en place par la troisième Directive européenne vie, le régime de la Libre Prestation de Services (LPS) a pour objectif de créer un Marché Unique de l'assurance.

Cette Directive accorde à toute compagnie d'assurances, agréée, établie dans un pays membre de l’Union européenne (UE), le bénéfice d’un passeport européen permettant d’exercer son activité dans tous les autres pays de l’UE sans devoir s'y établir physiquement.

Ainsi, un client résident au sein d’un pays de l’UE a la possibilité de souscrire un contrat d’assurance-vie auprès d’un assureur implanté dans un autre pays de l’UE. A noter que certaines dispositions, notamment légales et fiscales, devront être respectées, tant par le souscripteur que par l’assureur.

Par conséquent, la troisième Directive vie a créé un terrain favorable à la constitution d'un véritable marché européen de l'assurance-vie en donnant accès aux consommateurs à une gamme de produits beaucoup plus étendue en relation avec leurs besoins précis.

Le Luxembourg a été choisi par un grand nombre d’assureurs comme tête de pont pour leur distribution de produits en régime de LPS à travers toute l’Union européenne, ce qui témoigne d’une compétence certaine en la matière et d’un cadre des plus favorables.

Aujourd'hui, la Libre Prestation de Services représente la plus grande part de marché de l'assurance luxembourgeoise; plus de 80% des primes d'assurances sur le marché luxembourgeois en sont issues.

A lire aussi :

Mobilité

Parce que nos clients sont de plus en plus mobiles, nous mettons notre ...

Cadre fiscal

Le contrat d’assurance-vie luxembourgeois est neutre d'un point de vue fiscal...

Les grands principes de l'assurance-vie

L'assurance-vie luxembourgeoise, un concept d'investissement qui combine ...

Top