Bâloise Vie Luxembourg

Contrat d'assurance-vie: ProFolio

ProFolio, l'assurance-vie en unités de compte pour l'investisseur privé

L'assurance-vie est une assurance de personnes qui a pour objet de garantir le versement d'un capital ou d'une rente lorsque survient le décès de la personne assurée.

ProFolio est un contrat d'assurance-vie dont le rendement est lié à des fonds d’investissement. Le contrat a pour objet la constitution d’un capital payable au bénéficiaire désigné en cas de vie et/ou en cas de décès de la (les) personne(s) assurée(s).

ProFolio: principaux acteurs

Outre l’assureur, les trois acteurs principaux au sein du contrat sont:

  1. le souscripteur: la personne qui conclut le contrat et paie la prime; il détient en principe tous les droits sur le contrat.
  2. l'assuré: la personne sur laquelle repose le risque. En pratique, le souscripteur et l'assuré sont souvent la même personne.
  3. le bénéficiaire: la personne qui recueillera le bénéfice du contrat en cas de vie au terme ou en cas de décès de l'assuré et donc les montants garantis par le contrat.

En fonction du pays de distribution, le souscripteur choisit la couverture souhaitée en cas de décès de l'(des) assuré(s).

Stratégie d’investissement personnalisée

Il détermine également sa stratégie d’investissement personnelle et sélectionne les supports d'investissement dans lesquels la prime sera investie.

Tout au long de la vie du contrat et selon son pays de résidence, le souscripteur a le droit de demander une modification des garanties assurées ou de l'allocation des actifs du contrat.

A lire aussi:

ProCapi: contrat de capitalisation

ProCapi est un contrat de capitalisation dont le rendement est lié à ...

Le fonds interne dédié d'assurance

Un fonds interne dédié comportant ou non une garantie de rendement et ...

Le contrat en unités de compte

Les fonds en unités de compte sont des supports d’investissement ...

Top