Réclamation

Bâloise Vie Luxembourg S.A. est soucieuse de proposer à sa clientèle des contrats qui répondent pleinement aux attentes et besoins de ses clients; c'est pourquoi, Bâloise Vie Luxembourg S.A. a mis en place une politique de gestion des réclamations et une procédure de traitement des réclamations qui lui permettent de répondre à vos attentes et d'adopter, le cas échéant, les mesures nécessaires afin de satisfaire ses clients.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, consulter notre politique de gestion des réclamations.

En cas de réclamation, nous vous invitons à prendre contact avec le service Contentieux de Bâloise Vie Luxembourg S.A., soit par e-mail: qualite@baloise.lu, soit par courrier L-8070 BERTRANGE, rue du Puits Romain, 23, soit par téléphone: +352 290 190 225.

Nous vous précisons que votre réclamation devra être rédigée en luxembourgeois, en allemand, en français ou en anglais et devra mentionner votre numéro de contrat ainsi qu'une description précise des faits donnant lieu à votre mécontentement. Nous en accuserons réception afin de vous notifier sa prise en charge et mettrons tout en oeuvre pour que votre demande soit traitée dans un délai de 30 jours, étant entendu que s'il nous était difficile de tenir ce délai, vous en seriez informés.

Cette possibilité de nous faire part de vos éventuelles réclamations ou doléances se joint à celles qui vous sont offertes de faire appel, au Luxembourg, au Commissariat aux Assurances (L-1840 Luxembourg, 7, Boulevard Joseph II. Tel : +353 22 69 11-1 ou par e-mail: commassu@commassu.lu) ou au Médiateur de l'ACA en utilisant le formulaire de demande en médiation disponible sur le site www.aca.lu.

Il vous est également possible de vous adresser à l'autorité chargée de recevoir les plaintes des preneurs/souscripteurs d'assurance dans votre pays de résidence, dans l'hypothèse où vous ne seriez pas résidant au Luxembourg.

L'usage d'une de ces possibilités ne vous empêche en aucune manière de faire valoir vos droits devant les juridictions compétentes.